Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Archive animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Dim 27 Avr - 2:38

bon ben je pense qu'on peut ouvrir un rp verger , tant pis je met juste un sujet comme , les villageois pourront faire des balades...etc

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 3:46

bon pour l'écu million j'ai revu certains points...

Sur le topic ça se présentera comme ça :

Cher Patichons,Patichonnes,

C'est le temps de s'amuser un peu!! Vous êtes invité à une lotterie ou plusieurs prix sont à l'honneur!

Pour tout gagnant qui aura 1 numéro Arrow 1 miche de pain

Pour tout gagnant qui aura 2 numméros Arrow 1 miche de pain et un fruit.

Pour tout gagnant qui aura trois numéros Arrow 1 miche de pain + un fruit + légume

Pour tout gagnant qui aura la combinaison des 4 chiffres Arrow 1 miche de pain + fruit +un légume + une viande .



Voici les règles :

Citation :
1. fonctionnement

Durant 3 jours consécutifs, quatre numéro sera tiré au sort, et les joueurs doivent choisir 4 numéros de leur choix et ce avant le tirage.

2. gains

les numéros devront être comprise entre 0 et 20, 3 lots seront cachés parmis cest nombres...Le gagnant devra 1 avoir au moins des 4 numéro tiré au sort.

Les participants peuvent prendre le numéro de quelqu'un d'autre à choisit mais si un des lots se trouve dans une cases que plusieurs joueurs ont choisit, c'est le premier à avoir choisit le numéro qui remporte le lot.

3. cagnotte

Dans le cas ou l'un des lots ne serait pas trouvé, ils seront conservés par la mairie.

4. tirage

le tirage sera fait par l'animatreur, n'ayant pas le droit de participer, procèdera au tirage au sort avant les dépôts de numéro par les participants, garantissant ainsi une neutralité et une impartialité totale.


Les inscriptions pour le concours doivent se faire avant (date) ici même sur le topic. Le tirage se fait à partir du (date) au (date)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SerieA
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 11:38

Tien il devait être tard quand tu as écrit ces règles. ^^
Bref... il n'y a pas de mise pour les joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 19:55

Laughing oué assez tard (j'ai du mal à dormir tot xD)

Bé non on va faire simple hein Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SerieA
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 20:28

Tu as fait des simulations pour voir un peu ce que sa risque de couter ? Rolling Eyes

Je vais en faire quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 20:46

oui ça risque de couter assez cher ,mais rien ne dis qu'il va avoir 4 gagnants des 4 lots (* 3 jours donc 12 lots) ,et au pire pour avoir ba moins de risque de dépenser trop d'argent en peut mettre le choix des numéros entre 0 et 30 au lieu de 20 Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SerieA
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 21:00

Une petit soucis dans ma simulation :
imaginons que le joueur 1 a choisi le 4, 13, 1, et 18
le joueur 2 a choisi le 6, 13, 20 et le 8.

Le tirage est 8, 13, 5 et 12

Le joueur 1 gagne un pain parce qu'il a trouvé le 13, mais le joueur 2 ? il gagne une miche de pain et un fruit parce qu'il a 2 numéro ? ou il gagne juste une miche pain parce que le joueur, qui a donner ses numéro avant, a déjà trouvé le 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fox-fire
Maire
avatar

Nombre de messages : 553
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 21:10

Une mise de 2 ou 3 écus(que l'on pourrait faire avec du maïs), cela constituerai la cagnotte qui sera remise en jeu à chaque foi.
4 numéro Arrow 50%"(de la mise; partagé si il y en y plusieur qui les ont)".
3 numéro Arrow 30%"".
2 numéro Arrow 15%"".
1 numéro Arrow 5%"".
Sa ne couterai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 21:28

Alors seriea pour le numéro pour le joueur 2 ba non il gagne les deux oui pasque là y a pas dégalité,il a trouvé deux numéros donc c'est le lot 2.

Pour fox: je sais bien oui mais bon les patichons seront moins attirés par une animation payante Wink

Mais je sens que je vais re modifier ça hein Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SerieA
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 23:04

Résultat des simulations :
Hypothèses de départ : il y a 10 participants dans les 3 simulations, chacun choisi ses numéros sans connaitre ceux des autres.

Première simulation :

1er joueur : aucun numéro
2e : 1 numéro : 6.60écus
3e : 1 numéro : 6.60écus
4e : aucun numéro
5e : 3 numéros : 27.60écus
6e : 1 numéro : pas de bol c'est le même que le joueur 3
7e : 1 numéro : re pas de bol c'est re le même que le joueur 3
8e : aucun numéro
9e : 2 numéro : 17.10écus
10e : 1 numéro : pas de bol non plus c'est encore le même numéro que le joueur 3

Cout total des lots : 57.90écus (...!!!)


Deuxième simulation :

1er joueur : 1 numéro : 6.60écus
2e : 2 numéro : 17.10écus
3e : aucun numéro
4e : 1 numéro : 6.60écus
5e : 2 numéros : 17.10écus
6e : 1 numéro : pas de bol c'est le même que le joueur 1
7e : 2 numéro : vraiment pas de bol c'est les mêmes que le joueur 5
8e : 1 numéro : 6.60
9e : aucun numéro
10e : 1 numéro : 6.60
Cout total des lots : 60.60écus (hum...)

Troisième simulation :

1er joueur : 1 numéro : 6.60écus
2e : aucun numéro
3e : 1 numéro : 6.60écus
4e : aucun numéro
5e : 1 numéro : 6.60écus
6e : 1 numéro : le même que le joueur 3
7e : aucun numéro
8e : 1 numéro : le même que le joueur 3
9e : 1 numéro : le même que le joueur 3
10e : 1 numéro : le même que le joueur 5
Cout total des lots : 19.80écus (c'est mieux, mais tout les 3 jours sa va faire mal quand même)


Conclusion : chère... très chère... mais faisable si on trouve des écus quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 2 Mai - 23:10

Oui c'est vrai que ça va et pour l'argent je vais essayer de trouver un truc ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Sam 3 Mai - 19:35

Sinon au lieu de mettre 4 lots on en met que 2 le premier et le second c'est déjà bien pour 3 jours ,en gros ça fera 6 lots : 3 lot 1 et 3 lot 2 1 par jour sur 3 jours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Jeu 8 Mai - 12:31

Je me disais ,pour payer les lots, on peut utiliser ce que gagnede la mairie graces aux nobles d'épée non? oui je sais y en a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SerieA
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: Archive animation   Jeu 8 Mai - 13:29

On pourrait oui.. mais pour le moment cette somme contribue a réduire noter déficit.
C'est surtout ce déficit qui pose problème pour l'attribution des lots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Jeu 8 Mai - 14:12

dans ce cas on va éviter les les animations avec des lots...
Ou alors on pourrai continuer à en faire sauf que la on pourrai prendre un "partenaire" ^^,en gros un propriétaire d'une taverne qui accepterai d'offrire un menu au gagnant etc... comme ça la popularité de sa taverne augmente.
Mais ce genre de chose ne pourra pas être mis en place pour le loto...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SerieA
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: Archive animation   Jeu 8 Mai - 15:58

Oh voila une excellente idée ça.
Monsieur de représentant des taverniers, penses-tu cela faisable ? Les taverniers sont-il intéressé par "sponsoriser" des animations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fox-fire
Maire
avatar

Nombre de messages : 553
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Jeu 8 Mai - 17:02

Peut-être mais ça dépend comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arfast

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage RR
métier: Tisserand
niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 9 Mai - 3:29

J'adore l'idée. Il faudra convaincre quelques taverniers et trouver l'argent à investir.

_________________

___
________________
Loyal sujet de sa Majesté, le Roy de France,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Ven 9 Mai - 11:17

Oui il faut compter sur le coopération des proprios surtout les taverniers peuvent pas faire grand chose Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fox-fire
Maire
avatar

Nombre de messages : 553
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Mer 28 Mai - 20:52

La somme miten jeu serait de 50écus(donner par la mairie)par semaine.
sep tu avais préparé l'écu million, tu pourrait le finir et le modifier pour que se soit juste de l'argent et pas des denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mc Legrand
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 27
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage RR
métier: charpentier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Mer 28 Mai - 20:53

Animation à venir : le MATCH DE SOULE PATAY-BLOIS, à Patay, prochainement. (vendredi ?)

_________________
souleur acharné ^^

semi-mort à partir de septembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Mer 28 Mai - 20:56

Oui je vais voir ça...
Mc oui ça sera vendredi normalement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winnette
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Archive animation   Jeu 29 Mai - 0:18

Pourrait on faire un peu de ménage s'il vous plait ???

_________________
Souleuse reconnue et respectée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seprian59
ancien maire
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 87
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Jeu 29 Mai - 0:20

pas de probleme ma belle je te passe un seau et un ballet et oup ! au boulot !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fox-fire
Maire
avatar

Nombre de messages : 553
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Archive animation   Jeu 29 Mai - 7:03

oui, c'est vrai qu'il y en a besoin, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archive animation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive animation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est une animation :comment l'araignée construit sa toile.
» une bien belle animation
» [HRP] Recyclage de la partie "Animation du Duché".
» Film d’animation : Defective Detective
» Une animation : Quelles alternatives au lait de vache ? (samedi 09/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureau des Conseillers à la mairie :: Bureau des conseillers à l'animation-
Sauter vers: